Le Jumelage Haïti

Articles tirés du journal NDN

Mèsi anpil !

 

 

Cette année a été riche en cadeaux. Regardons-les et nous serons émerveillés. Cadeaux « petite chose », gestes anodins, partages dans le secret des cœurs, prières. Cadeaux découverts au détour d’un merci.

« Merci au père de Groulard et à sa secrétaire pour le journal en ligne. Nous le lisons toujours avec plaisir ici en Haïti. Toute ma reconnaissance ! Votre intervention, suite au cyclone Matthew, nous a remonté le moral ».

Merci, père Siohan, prêtre de saint Jacques, vos conseils, votre connaissance du peuple haïtien nous guident.
Quelle belle mobilisation paroissiale autour des bols de riz, merci !
Bénédicte, merci pour ta persévérance à mobiliser les jeunes de Chavagnes pour ce projet.
Merci, Antoine, jeune du collège, pour ton audace ! C’est promis, quand tu auras un âge raisonnable nous t’emmènerons construire en Haïti !
Merci, Armelle, pendant l’Avent, vos quatrièmes de l’Externat n’ont pas hésité à répondre oui à un effort de partage.
Merci à toute la communauté éducative de l’école Notre-Dame de Bon Port ! Depuis l’origine, vous soutenez fidèlement ce projet. Bracelet blanc et vert au poignet, couleurs de l’uniforme des écoliers de la mission Saint-Gabriel, enfants et parents ont participé à l’enduro.
Les médicaments sont bien arrivés, les dessins de Noël aussi, merci !

« Merci ! Je ne voudrais oublier personne, car vous nous êtes très chers. Le projet de construction d’école a pu prendre forme grâce à l’intervention de vous tous et de nombreux inconnus sans doute qui y ont contribué chacun à sa façon. A tous et à chacun un sincère merci des parents, des élèves et surtout de l’Eglise d’Haïti. »

« Empiler » les mercis, c’est nous recevoir les uns les autres, comme donnés les uns aux autres, mèsi anpil !

Oui, Mèsi anpil : merci beaucoup ou mille mercis !

Brigitte Ferry
NDN 9 – Eté 2017