Articles tirés du journal NDN


LES GOÛTERS DE L’AMITIE


 

17 ans déjà que ces goûters de l’amitié sont nés ! la pérennité de la proposition est bien le signe qu’elle correspondait à une attente  des personnes isolées : vivre avec d’autres un moment de rencontre fraternelle.

Pas d’étiquette requise pour être accueillis. Les participants sont divers et ont pour seul désir de rompre un temps leur solitude dans une rencontre conviviale et détendue.

Ils sont une vingtaine à se retrouver dans l’aumônerie des étudiants au presbytère Saint Nicolas : le dimanche après-midi , tous les deux mois , de 15H à 17H : chacun reçoit une invitation personnelle au goûter et vient partager gâteaux et jus de fruits  préparés par les bénévoles .

 Tous sont heureux d’oublier un temps leur solitude : on chante, on raconte des histoires ; certains jouent même d’un instrument à l’occasion. Les  organisateurs veillent à l’accueil inconditionnel et entretiennent la joie de la rencontre ; ils sont à l’écoute de chacun que ce soit pour parler à bâtons rompus ou de sujets plus personnels.

Christine et Florence ont accepté cette année la responsabilité du groupe accompagnées du Père Charles et d’autres bénévoles. « J’aime ce service tourné vers les autres et qui me permet de vivre ma foi au quotidien à l’image de l’Évangile… » partage Christine.

Elle lance un appel aux paroissiens : pourquoi ne pas rejoindre l’équipe pour donner un coup de main ? Faire des gâteaux, partager des idées d’animation pour rendre ces rencontres encore plus festives, ou encore signaler aux responsables le nom de personnes seules susceptibles d’être invitées à ces goûters ?

Contacts :
Christine de Malglaive : bc2malglaive@yahoo.com
Florence de Givry : eloi.degivry@orange.fr

Michèle Le Verge
NDN 27