Pourquoi une année de l’Appel ?  « Je suis convaincu que c’est en donnant consistance et visibilité à la dynamique vocationnelle du peuple de Dieu que l’on pourra aider toutes les vocations à mûrir et à se développer. Prions donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson, dans la certitude que tout ce que nous demanderons au Père des Cieux, il nous l’accordera ! » (Mgr Laurent Percerou )

Comment cela se passera-t-il dans notre paroisse ?
Concrètement, une « vocabox » sera transmise à un foyer (famille, couple, personne célibataire) chaque dimanche du 8 mai 2022 au 1er mai 2023. Cette « vocabox » (à peine plus grande qu’une boite à pizza) contient quelques outils qui vous permettront de prier pour les vocations pendant la semaine où elle sera chez vous : une icône de Donatien et Rogatien, les Saints Patrons de notre diocèse, une votive, un carnet de notes pour transmettre vos intentions de prière aux suivants, un « vocacube » objet ludique pour parler du thème des vocations avec des petits ou des grand et le mode d’emploi de la box.

Comment accueillir chez soi cette Vocabox, avec l’icône, pendant une semaine ?
Deux « vocabox » vont circuler sur nos trois clochers pendant cette année de l’appel. Pour accueillir l’une des box chez vous, il suffit de vous inscrire en suivant le lien : vocaboxNDN ou de vous rapprocher du secrétariat paroissial.

Qui sont saint Donatien et saint Rogatien ?

Pour répondre aux éventuelles questions concernant St-Donatien et St-Rogatien cliquez ici

Prière pour les vocations