Nouveaux arrivants, soyez les bienvenus !

Vous arrivez à Nantes, vous cherchez à rejoindre la paroisse ?
Vous souhaitez avoir un contact pour vous informer de la vie de la paroisse ?
Vous souhaitez être parrainé pour mieux vous intégrer à la paroisse ?

Notre Dame de Nantes regroupe trois clochers.
Nous sommes heureux de vous accueillir.

Pour établir un premier contact, vous pouvez envoyer un mail à Agnès Dubois (assistante paroissiale - notredamedenantes@free.fr) en laissant vos coordonnées. Un(e) paroissien(ne) reviendra vers vous très vite.

Vous pouvez aussi...

  • Participer à l'une des six messes  dominicales et rencontrer  l'un des prêtres à la sortie.
  •  A Notre Dame de Bon Port, aborder l'un des membres de l'équipe d’accueil présente à la messe dominicale. Vous les reconnaîtrez à leur dossard bleu turquoise. N’hésitez pas à prendre contact avec eux ! Leur proximité ne se veut pas seulement géographique. Ils pourront répondre à toutes vos questions.
  • Si vous arrivez en septembre, la messe de rentrée de la paroisse est l'évènement attendu de tous. Destiné à l’ensemble des paroissiens, il a pour but de faire… connaissance ! Un grand verre de l’amitié est organisé à l’issue de la messe afin de repérer et d’accueillir les nouveaux. C’est l’occasion de tisser les premiers liens en acceptant une invitation pour un apéro, un déjeuner ou un diner !

Même si rien ne vaut un vrai contact, tout au long de l'année, vous pouvez prendre connaissance des propositions faites par la paroisse en parcourant ce site et grâce aux supports de communication édités par la paroisse, que vous trouverez sur les présentoirs des églises :

Le Mémo

Les activités pour l'année

Le bulletin paroissial

L'actualité pour la semaine

Le journal NDN

Les événements marquants