Bienvenue Père Dominique !

Dimanche 12 septembre 2021

Depuis lundi dernier, le P. Dominique Redoulez est installé à la cure. Nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance avec lui au fil des semaines et des mois.
Né à Dakar en 1960, Dominique a 61 ans, et a grandi à Nantes.
Ordonné prêtre le 1er juillet 1989 par Mgr Marcus, il est nommé vicaire à la paroisse Saint-Pasquier où il restera pendant huit ans dont deux années pour l’Externat des Enfants Nantais. Après cette vie citadine, Dominique est envoyé au service des paroisses de Treillières et de Grandchamps-des-Fontaines. Au terme de cinq années passées dans ce territoire rural, il part poursuivre des études de Droit Canonique à Paris pendant trois ans. Trois années d’études où il est au service de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal dans le XVIème arrondissement.

A son retour, il est nommé aumônier de l’Hôtel-Dieu et se rend régulièrement à la cure de Saint-Nicolas pour y rencontrer ses confrères prêtres.Puis vient le retour à la vie paroissiale, et c’est dans le vignoble que Dominique est envoyé, au Loroux-Bottereau pendant six ans, puis à Vallet six années supplémentaires.Entre ces deux ministères, une année d’études canoniques à Rome vient parfaire sa formation de canoniste, lui permettant ainsi de devenir Vice-Official (Juge qui représente l’évêque dans les jugements ecclésiastiques… mais il vous l’expliquera mieux que moi si vous le lui demandez). Fonction qu’il assurera pendant huit ans.
Depuis le 1er septembre, notre évêque, Mgr Percerou, a nommé Dominique vicaire coopérateur à la paroisse Notre-Dame de Nantes, Aumônier de la prison de Nantes et juge ecclésiastique.C’est une joie pour nous de l’accueillir.

A Dominique nous souhaitons la bienvenue et nous l’assurons de notre prière pour son… ses nouveaux ministères.Nous pourrons manifester notre joie lors de la messe paroissiale de rentrée qui sera célébrée le dimanche 3 octobre à 10h30 en l’église Notre-Dame de Bon-Port – nouvellement rouverte – et pendant laquelle Dominique sera officiellement présenté à la communauté paroissiale.

                                                                        P. Loïc Le Huen +