Pèlerinages

Pèlerinages des épouses et mères de famille

Sur un week-end mi-juin, partage, prière confier sa vocation de femme, sa vie familiale, son désir d’enfant ou une situation particulière.

Karin Legoaster (Pélé de ND du Marillais)
06 25 42 26 96

Diane de la Villéon (Pélé de Cotignac)
06  61 50 46 87

Pèlerinages des époux et pères de famille

Être père, c’est une joie ; ce sont aussi des soucis, des peines, des interrogations. Chaque année le pèlerinage des « Époux et Pères de famille », sur les pas de Saint Joseph, à lieu partout en France le 1er week-end de juillet, du jeudi soir au dimanche.

Des centaines de pères et d’époux marchent simultanément vers différents sanctuaires de France (Cotignac, Vézelay, Montligeon, Pontchâteau…).

Sébastien de la Villéon
06 17 26 40 00

Pèlerinage avec le diocèse

Chaque année, le service diocésain des pèlerinages propose un certain nombre de destinations… tout près ou au loin. Chaque pèlerinage est un voyage extérieur mais aussi intérieur !

Parmi les différentes propositions, il y a les « incontournables », comme le Mont-Saint-Michel ou la Terre Sainte. Il y a « Lourdes », événement central qui chaque année rassemble plus d’un millier de personnes. Mgr James invite les « habitués » à être missionnaire en venant avec une personne, une famille qui ne connaît pas Lourdes. D’autres destinations sont plus exotiques…  marcher en Grèce sur les pas de Saint-Paul ou de découvrir l’Arménie, première nation chrétienne de l’histoire.

Programme détaillé sur le site du diocèse.

 

Site du diocèse ➜