Sacrement de mariage

Le sacrement du mariage est à la fois « force » et « mission ». Une force pour aider les époux à s’aimer, jour après jour, dans la fidélité, les joies et les épreuves. Une mission : les époux sont appelés à devenir, par leur amour, « appartement témoin » de l’amour de Dieu pour tout homme… au point que l’on puisse dire « je comprends mieux comment Dieu m’aime » en regardant les époux s’aimer.

Un mariage engage la liberté de deux personnes pour toujours. Notre paroisse propose un parcours de préparation (soirées avec d’autres couples, week-end, rencontres avec un prêtre) pour lequel il est demandé aux fiancés de s’inscrire un an à l’avance.

Deux sessions au choix sont proposées : novembre – janvier ou mars – mai, animées par des couples et coordonnées par Stéphanie et François-Xavier Kaeppelin.

Si vous êtes liés à la paroisse Notre-Dame-de-Nantes (lieu de votre habitation, celle de vos parents, communauté où vous pratiquez le dimanche…), vous pouvez prendre rendez-vous avec Agnès Dubois, assistante paroissiale.

Secrétariat paroissial