Familles en mission

Auprès de la Chapelle Saint-Joseph

Au 2 rue des olivettes, une ancienne école accueille des activités paroissiales. Autour de la verrière centrale, véritable « place du village » pour les gens du quartier, on trouve une chapelle, une bibliothèque et une salle de réunion.

 

 

Isabelle et Louis-Etienne vivent sur place avec leurs quatre enfants depuis la rentrée. Ils succèdent à Claire et Michel de Cambourg qui ont vécu rue des olivettes durant 5 ans. Ils coordonnent les activités de ce lieu : catéchèse, groupes de prière, mimopédagogie, marché associatif, repas de quartier…

Isabelle et Louis-Etienne de Labarthe
2 rue des Olivettes
09 66 89 13 27

A la maison paroissiale de Bon-Port

En 2015, Baptiste, Maïlys Dufourcq et leurs trois enfants, ont été appelés pour résider dans l’ancien presbytère de la paroisse de Bon-Port. Ils veillent à la communion au sein de la maison où se succèdent des groupes de prière, de partage, des rencontres conviviales – Bol de riz pendant le carême, barbecues estivaux, pique-nique, soirées ciné pour tous, relais d’adoration à l’oratoire (avent et carême). Ils portent aussi un souci missionnaire pour le quartier.

 

Maïlys et Baptiste Dufourcq
1 rue Dobrée
06 62 60 91 29
mailys.dufourcq@gmail.com

A la maison Lazare

Depuis 2017, Domitille et Timothée Barre animent la maison Lazare, ensemble d’appartements où des jeunes professionnels vivent en colocation avec des personnes qui étaient dans la rue.

 

Domitille et Timothée Barre
3 rue du refuge
+33 (0)6 37 13 87 20

Site de la maison Lazarre ➜