Entraide matérielle

Logis Saint Jean

« J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli » ?
« Je demande au logis Saint-Jean d’ouvrir un lieu de rencontre où les immigrés, les demandeurs d’asile ou les sans-papiers pourront venir pour trouver un accueil de jour, des conseils, un accompagnement et pourront poursuivre des initiatives d’insertion ».
Mgr Soubrier lors de l’ouverture du site en 2001.

Depuis presque vingt ans, de nombreux bénévoles permettent à des migrants de trouver soulagement, accueil, réconfort, restauration et écoute bienveillante. Chaque jour de la semaine le logis ouvre ses portes : trois petits- déjeuners et trois déjeuners par semaine sont le cœur de cet accueil.

11, rue du Chapeau rouge
logissaintjean@gmail.com

Maison Marthe et Marie

Dans le même bâtiment que la maison Lazare, des jeunes professionnelles choisissent de vivre en colocation avec des femmes mises en difficulté à cause d’une grossesse ou de l’arrivée d’un bébé. Comme elles, si vous souhaitez être dans le service et à l’écoute de l’Autre comme Marthe et Marie dans l’Évangile, n’hésitez pas à parler de cette belle colocation ou à vous y engager… les responsables recherchent de nouvelles volontaires.

colocation-nantes@martheetmarie.fr

 

Site de la maison Marthe et Marie ➜

Equipes locales de la conférence Saint Vincent de Paul

Mouvement chrétien national fondé en 1833 par Frédéric Ozanam, les membres des équipes locales veulent venir en aide aux personnes démunies qui nous sont proches géographiquement. Les équipiers visitent régulièrement des familles et se retrouvent pour un temps de relecture et de prière chaque mois.

Gérard Delaunay
gerard.delaunay44@orange.fr

Equipes locales du Secours Catholique

Christian et Marguerite Boitteux
cboitteux@numericable.fr