Dons

L’Église ne vit que de dons. Donner au denier est une responsabilité solidaire que partagent tous les catholiques ; adhérer et participer pleinement à la mission de l’Église. Donner, c’est aimer, c’est espérer, c’est accueillir, c’est transmettre.

Concrètement, les baptisés sont invités à « donner » de différentes manières… :

La quête lors des offices (messes, mariages, baptêmes…)

Soit en déposant de l’argent liquide dans les corbeilles qui circulent.
Soit en choisissant la quête prélevée : il est possible de faire un virement mensuel et de remplacer l’offrande en liquide par un jeton en plastique.

 

  Formulaire d’adhésion à la quête prélevée

 

Agnès Dubois
02 44 68 68 37

Le denier de l’Église

La communauté paroissiale accompagne les baptisés tout au long de leur existence (éveil à la foi, catéchisme, liturgie, formations, œuvres caritatives, groupes de réflexion, mouvements…). Pour faire vivre l’Église, une fois par an, les fidèles sont invités à donner une part de leurs revenus. Concrètement, vous trouverez des enveloppes sur les présentoirs des églises. On peut aussi faire un don en ligne depuis le site internet du diocèse de Nantes.

 

Site du diocèse ➜

 

Le casuel

C’est l’offrande que l’on est invité à faire à l’occasion d’un évènement particulier – baptême, mariage, funérailles. Dans le diocèse de Nantes, nous sommes invités à donner :
Pour un baptême : 60 euros.
Pour des funérailles : 160 euros
Pour un mariage : 2% du budget total du mariage.
Nous pouvons donner plus, nous pouvons donner moins. Chacun donne selon ses possibilités.

Les intentions de messe

Toute messe est célébrée pour le monde entier. Cependant, dans la grande Tradition de l’Église, les baptisés peuvent confier des intentions particulières, le plus souvent pour un défunt, mais aussi pour un malade ou une difficulté, à l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire, d’un mariage ou pour un autre motif d’action de grâce.
En demandant la célébration d’une messe, vous apportez une aide matérielle aux prêtres.
Nous pouvons demander les intentions de messe au presbytère Saint-Nicolas, à la maison paroissiale de Bon-Port ou à la fin des messes à Sainte-Croix.