Fermeture de Bon-Port : votre aide est précieuse…

Dimanche 3 juin 2018

 

La date de la fermeture de l’église de Bon-Port approche. Depuis le mois de janvier, nous en avons parlé plusieurs fois.

Dimanche 1er juillet, nous célèbrerons la dernière messe dans l’église, avant que celle-ci ne soit en travaux pour deux ans environ. La sacristie restera accessible pour les messes de semaine, ainsi que la salle au-dessus de la sacristie pour la catéchèse.

Que va devenir la communauté locale de Bon-Port pendant ces deux années ? Lors de la consultation faite en mars dernier, plus de 400 personnes ont exprimé leur souhait de pouvoir se rassembler à Canclaux, dans la chapelle haute des franciscains.

Les frères ayant accepté de nous accueillir (un grand merci à eux !), chaque semaine, nous célèbrerons une messe le samedi soir (sauf juillet – août) et le dimanche matin, à 11h00, à partir du dimanche 8 juillet. Nous nous réjouissons de cette solution qui permet de maintenir une communauté dans le quartier, même si l’exiguïté des lieux (la chapelle pourra accueillir 300 personnes) obligera une partie des fidèles à aller à Saint-Nicolas ou dans d’autres églises.

Reste la question concrète du déménagement. Voici deux appels importants…

Nous avons besoin de bras !

  1. Dimanche 10 juin (14h00-17h00) : la chapelle, actuellement inutilisée doit être débarrassée d’un certain nombre de cartons (livres) et de meubles entreposés. Des parois en bois doivent être déposées.
  2. Mardi 3 juillet (18h00-20h00) : après la dernière messe, nous déménagerons le mobilier de Bon-Port (chaises, autel, ambon, baptistère, meubles à carnets de chants, etc…).
  3. Olivier Huc, paroissien, a accepté de coordonner ce travail. Il compte sur les bonnes volontés pour différentes tâches : aller-retour à la déchetterie, découpe de bois, déplacement de cartons et de meubles…  Merci de vous faire connaitre en lui envoyant un mail : ohuc@neuf.fr

Nous avons besoin de votre soutien financier !

Pour accéder à la chapelle, nous devons faire quelques travaux : mise aux normes de sécurité des rampes, modification de l’électricité, installation d’une sono, réalisation d’une estrade… Les devis sont en cours. Entre 5000 € et 10 000 € sont nécessaires. Des enveloppes sont disponibles au fond de l’église de Bon-Port pour recueillir vos dons… merci de votre aide précieuse !

Sébastien de Groulard, curé+