www.notredamedenantes.com
Dimanche 22 avril 2018

Depuis six mois, le site internet de la paroisse avait disparu de la « toile ». Un  nouveau  site  internet  était en construction. Il est (enfin) terminé ! La petite équipe de paroissiens qui a travaillé sur ce projet a voulu un site clair, beau, épuré, pratique à utiliser…

L’objectif a-t-il été atteint ? A vous de le dire en allant naviguer sur ses différentes pages. Nous comptons sur votre regard perspicace et vos conseils bienveillants pour améliorer ce qui peut l’être !

Sur la page d’accueil, j’attire votre attention sur les icônes « actualité », qui ont vocation à se renouveler régulièrement. Pour l’heure, vous pourrez découvrir une vidéo de quelques minutes du voyage en Haïti de la délégation du jumelage en mars dernier. Au bas de cette même page d’accueil vous pourrez explorer la « galerie de photos »… et remonter quelques années en arrière, jusqu’au moment de la création de la nouvelle paroisse, en 2009. Depuis, quelques cheveux ont grisonné… et l’on peine parfois à reconnaitre ceux qui étaient « enfants » à l’époque. Mais ce voyage dans le temps nous aide à rendre grâce pour tout ce qui a été donné afin de se projeter toujours plus loin, dans l’Espérance !

Le lancement du nouveau site internet me donne d’occasion d’évoquer d’autres outils de communication qui veulent raffermir notre communion fraternelle et donner au monde un témoignage vivifiant de la foi qui nous anime.

Ainsi, ce week-end, paraît le nouveau numéro du journal paroissial « NDN ». Depuis deux ans, ce petit journal nous offre régulièrement un aperçu de ce que nous vivons au sein de notre communauté, à partir de rubriques désormais bien connues… « actualité de la paroisse » ; « portrait », « au service de la paroisse » ; « question liturgique » ; « parlons d’art » ; « jumelage Haïti » ; « service du frère » ; « l’Eglise au-delà »… 14 numéros… 112 pages d’articles, de photos et de vitalité ! Mardi prochain, les « journalistes en herbe » se retrouvent pour un temps d’échanges et faire un retour d’expérience. Là encore, nous rendrons grâce !

Ces moyens de communication –  avec le bulletin hebdomadaire entre vos mains ou la page facebook – n’ont pas d’autre but que révéler la présence de Dieu au cœur de nos existences. Si vous vous sentez un talent de journaliste ou de photographe, n’hésitez pas à nous faire signe pour rejoindre l’une ou l’autre des productions locales.

Sébastien de Groulard, curé+