Le Jumelage Haïti

Articles tirés du journal NDN

Tenir bon… en Lui

 

 

Au milieu du gué, avancer et tenir bon…

Irma, José… Cette décennie est un enfer pour nous dans les Caraïbes, nous écrit le père Joseph. Que nous réserve demain ? Car la saison cyclonique n’est pas terminée. On continue à travailler comme si de rien n’était. On se contente de dire : "Chaque jour, je recommence avec Lui" et cela nous maintient dans la sérénité malgré les mauvaises nouvelles.

A Canaan et Santo, la rentrée s’est effectuée avec plus de 450 jeunes. Des difficultés sont là :

  • A Canaan, l’école n’est pas clôturée et les bâtiments sont exposés aux dégradations humaines. Il faudrait construire une citerne et trois chalets de 54m 2 , chacun relié par une clôture, précise le père Joseph. Si on y arrive, trois frères partiront habiter là-haut afin d’assurer la sécurité des lieux et une protection contre le vandalisme.
  • A Santo, le matériel scolaire, notamment, bureaux et chaises, manque. « J’avais voulu trouver ce matériel en France, même de seconde main. Ici, il faut faire une commande auprès de négociants qui s’approvisionnent aux USA, mais comme je n’ai pas le sou vaillant, je « néantise ». Je loue pour ce trimestre bancs et tables nécessaires en attendant une autre solution…. Pour rendre l’école viable cette année il me faut trouver une petite
    subvention ».

Face à ces nouveaux défis, nous comptons encore sur votre aide et votre prière.
Tenons bon, tenons bon en Lui.

Brigitte Ferry
NDN 11 – Toussaint 2017