Parcours alpha – Lancement d’année

Ce parcours propose à chacun de prendre le temps, au cours de dix soirées et un week-end, de se poser des questions fondamentales, les grandes questions de la vie, dans un cadre convivial. Lors de cette série de rencontres, les participants peuvent partager leurs interrogations et opinions en toute liberté, sans se sentir jugés. Concrètement, ce n’est ni un parcours de catéchisme, ni des cours magistraux, ni des soirées de questions/réponses. Le but est de s’enrichir les uns les autres des échanges qui se mettent en place grâce aux thèmes abordés : Qui est Jésus ? Comment savoir si j’ai la foi ? Comment résister au mal ? Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ?

De manière pratique, les soirées se déroulent toujours ainsi : un moment d’accueil autour d’un apéritif puis on passe à table. Les dîners sont préparés par des paroissiens, les invités sont vraiment des invités ! Ils se retrouvent chaque semaine ensemble, à la même table, et les participants témoignent des liens forts qui se tissent au fil des semaines. La confiance s’installe, les échanges se font plus simplement. Le sujet du soir est introduit par une vidéo, qui laisse la place aux discussions. A mi-parcours est proposé un week-end, autour de l’Esprit-Saint. Beaucoup disent qu’à la suite de ces deux jours, ils ont vraiment pris conscience de faire un bout de chemin ensemble.

Ce trésor, c’est à chacun de nous de le partager en invitant quelqu’un à la première soirée. Osons, ayons cette audace de proposer à quelqu’un qui est loin de la foi de faire cette expérience !

 Première soirée mardi 15 janvier (19h30) à la salle La Fontaine (en face de l’entrée du parking Graslin).

Contact : Blandine et Régis Berteaux – 06 67 45 89 61 – alphastnicolas@gmail.com